À propos de nous

Notre père Jean Pierre Peyvergès  a créé les Vignobles Peyvergès en 1965. Vigneron de père en fils dans une autre région française, il a choisi de s’installer dans le Bordelais, entre Langon et La Réole, sur les coteaux dominant la Garonne, pour développer sa passion du terroir et du vin. En plantant des cépages qualitatif et en mettant en œuvre des méthodes de vinification de pointe, il a toujours tendu vers un seul objectif : l’expression qualitative la plus intense de son terroir.

Toujours acharné dans sa quête  permanente de qualité il a été attentif  à créer des vins qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs tout en respectant l’Environnement.

Nous-mêmes, Alexis et Pascal, lui avons succédé en 1999. Toujours soucieux d’obtenir des vins de qualité grâce à des méthodes toujours plus respectueuses de l’Environnement et de la Santé, nous avons planté de nouvelles parcelles, opéré des modifications dans les systèmes de culture et de vinification afin de profiter au maximum des découvertes les plus récentes dans les domaines viticole et œnologique.

C’est ainsi que nous avons décidé en 2008 de convertir la culture de la vigne mais aussi la vinification aux techniques de l’agriculture biologique. Par notre certification ECOCERT et notre adhésion à la « Charte vin bio», nous garantissons aux amateurs de nos vins une qualité gustative générale obtenue sans utilisation de produits de synthèse, que ce soit dans le vignoble ou au chai.   Par ailleurs, nous opérons sur nos 13, 5 hectares une sélection rigoureuse de parcelles de  vignes pour récolter des fruits sains et à parfaite maturité.

Enfin, l’assemblage des vins issus de différents terroirs crée l’équilibre parfait entre complexité aromatique, concentration et élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *